Le nouveau monde du travail au CESI

Ils ont emménagé dans leurs nouveaux locaux…
Les collaborateurs CESI du siège social à Bruxelles et du centre de Mons, et plus tard ceux des autres centres, voient leur espace de travail aménagé.
Pour mettre en place un  « Nouveau monde du travail »…

Pratiquement, les nouveaux bureaux de Bruxelles et Mons adoptent l’organisation flex desk selon laquelle les collaborateurs n’ont plus leur propre poste de travail mais où les espaces sont alloués en fonction de l’activité. Cela donne des zones de travail individuel, des espaces « gestion de projets », des espaces « full concentration », des « Bubbles » fermés pour les entretiens individuels ou appels téléphoniques, ainsi que des espaces pause…

Des couleurs, des plantes vertes, des verrières, des matières nobles… le résultat est vivifiant !

Ces aménagements sont le résultat du travail des ergonomes, psychologues, hygiénistes et ingénieurs du CESI. Ceux-ci ont mis leur expertise à disposition pour créer ces espaces bien-être en phase avec la nouvelle culture d’entreprise basée sur le partage de connaissances, la transparence, la communication, la responsabilisation et l’orientation client.

A côté de cet axe « Environnement de Travail », deux autres axes visent à instaurer le « Nouveau monde du travail ».

Un axe « Ressources humaines » a pour objectif l’évolution de la culture managériale en ligne avec les valeurs de responsabilisation, autonomie, confiance, flexibilité et bien-être. En collaboration avec OneManagement, des trajets de formation « En route vers le manager coach » ont été proposés au middle management, qui se voit ainsi mieux impliqué dans la mise en œuvre du plan stratégique, en synergie avec le comité de direction. Ce trajet de formation comporte trois volets : un volet leadership et people management, un volet organisationnel et un volet gestion et accompagnement du changement.

Enfin, l’ « axe Technologique » vise l’adaptation de l’informatique et des moyens de communication au nouveau mode d’organisation du travail, avec l’implantation de nouveaux outils de collaboration.

Un nouveau monde du travail, de quoi donner des ailes au CESI pour aborder son deuxième demi-siècle d’existence en 2018.

Vous envisagez de réorganiser les espaces de travail de votre entreprise ? Le CESI peut vous aider…

Évaluation ergonomique : de la conception à l’aménagement des postes de travail

Mise à disposition d’un spécialiste en ergonomie

Vous désirez lancer un programme de formation « Manager coach » adapté à votre culture d’entreprise ? OneManagement peut vous aider.

Demande d’information sur les trajets Leadership

24/08/2017
CESI