CONSEIL

Prévention et gestion des conflits

Objectifs

Aider la ligne hiérarchique et les travailleurs à

  • Résoudre des problèmes relationnels (récurrents) :
  • Se mettre d’accord sur les attentes mutuelles
  • Prévention des conflits
  • Favoriser/Rétablir l’esprit d’équipe

Programme

Coaching sous forme de séances d’entretien individuel avec le demandeur.
Développement d’une charte en concertation avec l’ensemble des acteurs (ligne hiérarchique et équipe).
Permettant de

  • Voir les choses autrement.
  • Éviter une définition erronée du problème.
  • Comprendre ce qui entretient les problèmes.
  • Établir un mode de fonctionnement satisfaisant pour tous.

Méthode

Entretien individuel et/ou concertation en groupe : l’accent de l’intervention est mis sur la réflexion commune active. La participation doit être volontaire et non contraignante. Elle est basée sur la résolution du problème.

Public

Responsables d’équipe : directeurs, managers, coordinateurs, chefs d’atelier, …
Travailleurs

Lieu d’intervention

Au sein de l’entreprise.

Demande d'offre
CESI