Le CESI et Brussels Charleroi Airport mènent un projet innovant sur la manutention des bagages en soute

Le Docteur Christian Mostosi, Conseiller en prévention – Médecin du travail au CESI et Jean-François Stéphenne, Conseiller prévention Niveau 1, ont présenté au 51ème Congrès International de la Société d’Ergonomie de Langue Française qui s'est tenu à Marseille du 21 au 23 septembre 2016 leur étude sur la manutention des bagages en soute réalisée à l’Aéroport de Charleroi, en collaboration avec le Wallonie Aerotraining Network et la Haute Ecole Louvain en Hainaut.

L’étude a pour référence Mostosi C, Stéphenne JF, Romain Ph, Dierick F (2016). Observation des stratégies de manutention de charges en soute d’avion à fuselage étroit lors de l’utilisation d’un convoyeur télescopique à rouleaux. Réalisation d’un film de formation, Actes du 51ème Congrès de la SELF, Marseille, 21-23/09/16.

Le 25 octobre 2016, Jean-Jacques Cloquet, Jean-François Stéphenne et le Docteur Mostosi effectueront une présentation ayant pour titre "Adaptation du poste de travail et gestion des âges à Charleroi Airport. Approche de la manutention des bagages en soute avion" au Colloque de la Semaine européenne - Être bien sur les lieux de travail quel que soit l'âge organisé par le SPF Emploi

Plus d’information

Site de la Société d’Ergonomie de Langue Française

Télécharger le compte-rendu (extrait des Actes du Congrès de la SELF)

Mots clés: 
14/10/2016
CESI