Ligne de soutien psychologique

Le CESI met en place un service de soutien et d'accompagnement psychologique individuel de vos travailleurs. Le service consiste en une mise disposition d'une écoute et d'un accompagnement psychologique pour les travailleurs des entreprises qui le souhaitent.

Afin d'accompagner les travailleurs dans la situation exceptionnelle suscitée par le COVID-19, Le CESI met à votre disposition une ligne téléphonique unique. Cette ligne offre tant une écoute que des conseils aux travailleurs en difficulté dans la situation sanitaire actuelle.

Il s'agit dans un premier temps de leur permettre de se décharger émotionnellement ainsi que de recevoir des conseils pertinents pour faire face à la situation.

Un entretien avec un Conseiller en prévention aspects psychosociaux peut, au besoin, avoir lieu dans un second temps pour un accompagnement optimal et adapté aux besoins des travailleurs, le cas échéant avec un psychologue clinicien de l’équipe SenseCare. Cet accompagnement plus spécifique comprend un pack de 3 séances d’1h.

La ligne d’écoute respecte l’anonymat des travailleurs entendus et la confidentialité de leurs propos. 

La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h00. En dehors de ces plages horaires, les travailleurs ont la possibilité de laisser un message vocal ou un email à l'adresse psychosocial@cesi.be en vue d'être recontactés le jour ouvrable suivant entre 8h et 17h.

 

Pour plus d'infos sur le service et ses modalités: Crise Covid-19 : soutien individuel – accompagnement des travailleurs.

Les entreprises intéressées et souhaitant davantage d'informations, peuvent prendre contact directement avec le secrétariat de la Gestion des risques gestiondesrisques@cesi.be.

Pour rappel, notre service CESI Assistance peut fournir une écoute liées aux syndromes post traumatiques aux entreprises affiliées au CESI et ayant souscrit à CESI Assistance. Le service a été actualisé dans le cadre de la crise Covid-19. Toutes les informations sur la page CESI Assistance.

Mots clés: 
22/10/2020
CESI