Rapport annuel du SIPP 2020 et Rapport COVID

Votre rapport annuel est désormais disponible dans la partie DataSurf de votre espace client MyCESI. Cette année, vous retrouverez également le rapport d'activités COVID.

  • Le rapport annuel

Le rapport annuel du Service Interne de Prévention et de Protection au travail doit être finalisé avant le 1 avril 2021.

Pour rappel, l'employeur n'est plus tenu d'envoyer son rapport annuel au Contrôle du bien-être. Mais il doit toujours le tenir à la disposition des services d'inspection du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

  • Le rapport d'activités

Le rapport d'activités COVID recense les actions prises par le CESI et les supports mis à votre disposition durant cette crise sanitaire. Des tableaux et graphes chiffrent ces activités pour votre organisation, en perspective avec celles de votre secteur, de votre région ou de votre classe risques.

Téléchargez-les en vous rendant dans la partie DataSurf de votre espace client MyCESI.

Vous n'avez pas encore activé votre compte MyCESI ?

Si votre entreprise n'est pas encore connectée à MyCESI, n'attendez plus ! Créez votre compte en suivant cette procédure :

1. Munissez-vous de votre numéro d'affiliation et de votre code d'activation qui se trouvent sur votre dernière facture ou sur votre contrat si vous êtes un nouveau client.

2. Naviguez vers MyCESI : https://my.cesi.be.

3. Cliquez sur le lien « Je m'inscris » et remplissez toutes les informations demandées.

Nous attirons votre attention sur le fait que la personne qui se connecte sur MyCESI doit être habilitée à gérer les aspects de prévention et de protection au travail dans votre entreprise.

4. Un mail vous est envoyé. Cliquez sur le lien contenu dans ce mail pour confirmer votre email.

5. Un message de confirmation s'affiche.

6. Cliquez sur « Connexion » et entrez votre login et votre mot de passe.

7. Vous êtes dirigé sur la page d'accueil de votre espace client. Profitez des nombreuses fonctionnalités de MyCESI.

Notre helpdesk se tient à votre disposition. Veuillez le contacter exclusivement par mail via l'adresse mycesi@cesi.be en mentionnant votre numéro d'affiliation.

Que pouvez-vous faire grâce à MyCESI ?

• La gestion de vos travailleurs : liste des travailleurs de votre entreprise, planning des examens médicaux, demande de surveillance de santé, formulaire d'évaluation de santé.

• Les interventions dans votre entreprise : visites de lieux de travail, demandes et rapports d'intervention

• La gestion de votre affiliation : contrats et conventions, offres, factures, documents utiles...

• Le reporting de votre activité prévention via dataSurf: tableaux de bord, rapports annuels SIPP à télécharger, rapports interactifs.

• Accès à notre centre de documentation CEDIOM.

• Gestion de vos contacts avec le CESI.

24/02/2021
CESI