Taux vaccinal Covid-19 : Sensibilisez vos collaborateurs

Quel est le taux de vaccination contre la COVID-19 dans votre entreprise ?

Suite à une décision prise par le Conseil supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail, en concertation avec la Task force Vaccination, un outil permettant de déterminer le pourcentage de personnes vaccinées dans les entreprises est à présent disponible pour les médecins du travail.

Nous sommes prêts !

Afin de connaître le taux de vaccination global de l'ensemble de vos collaborateurs et de déterminer les mesures à déployer pour encourager vos travailleurs à se faire vacciner, vous pouvez contacter votre médecin du travail. Vous trouverez ses coordonnées dans MyCesi.

  • L'accès à ce taux de couverture vaccinale est conditionné par le fait que votre entreprise emploie minimum 50 travailleurs.
  • Afin de garantir la confidentialité, les taux de vaccination précis ne seront communiqués que si ils se situent entre 20 et 95%. En dessous et au-dessus, ne sont disponibles que les valeurs de ≤20% ou ≥95%.
  • Le médecin du travail communiquera ce taux de vaccination de l'entreprise à l'employeur, et/ou en CPPT et recommandera que les actions de sensibilisation qui s'avèreraient nécessaires à déployer soient discutées en concertation sociale.

Quelques soient la valeur de ce taux de vaccination, les mesures de prévention en place doivent être maintenues, comme recommandées dans le guide générique du spf emploi et concertation sociale.

Source :
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Position des partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail concernant le taux de vaccination de l'entreprise
https://emploi.belgique.be/fr/actualites/position-des-partenaires-sociaux-du-conseil-superieur-pour-la-prevention-et-la-1

04/10/2021
CESI