Vaccination contre la grippe 2021-2022

L'AFMPS, l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, a pris la décision de ne pas imposer de phasage dans la campagne de vaccination grippe 2021-2022.

Suite à une importante demande des vaccins contre la grippe, la campagne de vaccination de l'année dernière fut organisée par phases afin d'assurer la protection des groupes prioritaires, entrainant ainsi des difficultés organisationnelles et une vaccination tardive (mi-décembre) pour une partie de la population.

Bonne nouvelle ! Après en avoir discuté au sein de la Task Force vaccination antigrippale, l'AFMPS a décidé de ne pas organiser de phasage cette année. L'organisation de la campagne de vaccination au sein de votre entreprise est alors facilitée, quel que soit votre secteur d'activité.

Contrairement à la saison 2020-2021 qui se déroulait dans un contexte de crise sanitaire aigüe, nous pouvons nous attendre, avec l'assouplissement progressif des mesures de prévention contre la Covid-19, à un retour de cas de grippe cet hiver.

Le Conseil Supérieur de la Santé attire toujours notre attention sur l'importance de vacciner les personnes à risque de complications et le personnel de santé.

La campagne de vaccination du CESI débutera mi-octobre par les organisations actives dans le secteur des soins de santé. Les travailleurs des entreprises des autres secteurs seront vaccinés par la suite.

Nous recommandons aux travailleurs à risque de complications de contacter leur médecin traitant.

Pour rappel, les vaccins peuvent être commandés jusqu'au 30 septembre 2021 ou jusqu'à épuisement des stocks.

 

Ressources

Quelques ressources pour vous aider à préparer au mieux la campagne de vaccination contre la grippe au sein de votre entreprise.

Cette affiche de sensibilisation encourage vos collaborateurs à se faire vacciner.

 

Cette affiche vous rappelle les gestes de prévention contre la grippe et la Covid-19, ainsi que les procédures à suivre en cas de symptômes.

 

Fiche informative sur la vaccination contre la grippe 2021-2022

 

Mots clés: 
07/09/2021
CESI