Vaccination grippe 2022-2023 : préparez votre campagne !

Que vous soyez affilié au CESI ou non, nous pouvons réaliser la vaccination contre la grippe de vos collaborateurs ! Interessé ? Nous vous expliquons en détail la procédure à suivre pour organiser votre campagne et commander vos vaccins.

Pourquoi se faire vacciner ?

Nous sommes désormais bien conscients de l'importance de la vaccination et du bénéfice pour notre entourage personnel et professionnel, ainsi que pour la continuité de nos activités.

En ce début 2022, la virulence de la grippe a montré comme nous avions perdu une partie de notre immunité naturelle contre celle-ci. Nous présentons dès lors un risque plus important de transmission du virus aux personnes vulnérables de notre entourage.

Comme pour la COVID-19, le vaccin contre la grippe limite la contagion, l'importance des symptômes et la durée de la maladie. Il permet de diminuer l'incidence de la grippe de 70 à 90% chez les moins de 65 ans.

Enfin, faut-il rappeler qu'un collaborateur grippé est absent en moyenne une semaine, avec toutes les conséquences sur l'absentéisme et l'organisation du travail de vos équipes ?

Nous vous proposons de planifier dès maintenant cette campagne de vaccination.

Quelles sont les étapes à suivre pour organiser cette campagne ?

La procédure de commande de vaccins est fonction de votre affiliation au CESI ou non. Nous vous invitons à cliquer sur le profil qui vous correspond :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés: 
09/06/2022
CESI