Continuité de nos services dans le cadre de l'épidémie COVID-19

UPDATE 07/01/2021

Nous restons à vos côtés pour assumer notre mission de protection des travailleurs de votre organisation.

Afin d'assurer au mieux nos missions de santé au travail et dans le respect des consignes du Comité de concertation, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services avec toutefois des aménagements pour pouvoir intégrer les nouvelles priorités qui nous sont demandées (Tracing, Testing et vaccination..) 

Dans cette optique, veuillez prendre connaissance et diffuser auprès de vos travailleurs les dispositions mises à jour en continu sur notre site internet.

Merci de vous connecter régulièrement à cette page pour prendre connaissance des dernières modalités de continuité de nos activités.

 

Le tracing est notre activité prioritaire. Elle répond à l’importance de  prévenir la contamination de la maladie parmi vos collaborateurs.  Ceci s’inscrit dans nos missions de prévention  et vous permettra d’adapter vos mesures organisationnelles. Nous mobilisons un maximum de nos ressources pour répondre à vos demandes. Avant de faire appel à nos services, merci de prendre connaissance des outils et mesures en place pour la gestion de la démarche tracing par votre entreprise.

Le n° d'appel central pour la permanence tracing CESI est le 02/436 85 00 et l'adresse de la boite email tracing@cesi.be.

 

Nos centres sont accessibles par téléphone comme d'habitude de 8h à 17h.

Cliquez ici pour contacter votre centre. 

 

 

Les consultations périodiques en présentiel sont organisées avec les aménagements imposés par nos missions de santé publique (tracing, testing et vaccination).

Les Visites Intermédiaires de Prévention (consultations Infirmières) continuent d'être réalisées par voie téléphonique.

 

Les consultations non périodiques (examen d’embauche, reprise de travail, pré-reprise, consultations spontanées, protection de la maternité...) sont maintenues; certaines d’entre elles pourraient toutefois être effectuées par voie téléphonique.

Les consultations pour les élèves stagiaires sont maintenues.

 

Nos Conseillers en prévention aspects psychosociaux restent disponibles via la ligne d'écoute psychosociale 02/761.17.74.

Les entretiens psychosociaux sont maintenus et se font via vidéoconférence, téléphone ou en direct si nécessaire dans le respect strict des mesures sanitaires.

CESI et OneManagement ont mis en place de nouveaux services pour faire face aux conséquences psychosociales de la crise sur les équipes et les travailleurs.

Ligne d'écoute psy

Afin d'accompagner les travailleurs dans la situation exceptionnelle suscitée par le COVID-19, Le CESI met à votre disposition une ligne téléphonique unique. Cette ligne offre tant une écoute que des conseils aux travailleurs en difficulté dans la situation sanitaire actuelle.

Il s'agit dans un premier temps de leur permettre de se décharger émotionnellement ainsi que de recevoir des conseils pertinents pour faire face à la situation.

Un entretien avec un Conseiller en prévention aspects psychosociaux peut, au besoin, avoir lieu dans un second temps pour un accompagnement optimal et adapté aux besoins des travailleurs, le cas échéant avec un psychologue clinicien de l’équipe SenseCare. Cet accompagnement plus spécifique comprend un pack de 3 séances d’1h.

La ligne d’écoute respecte l’anonymat des travailleurs entendus et la confidentialité de leurs propos. 

Pour plus d'infos sur le service et ses modalités: Crise Covid-19 : soutien individuel – accompagnement des travailleurs.

 

 


Nos formations se poursuivent en ligne.

Certaines formations seront toutefois maintenues en présentiel avec des mesures sanitaires très strictes et avec un port de masque obligatoire durant toute la formation.

Les Visites de lieux de travail, les participations aux CPPT et les missions de la gestion des risques sont maintenues de préférence à distance. Si cela n'est pas réalisable en distanciel, nos prestataires sont à votre disposition pour les interventions en présentiel, en fonction du protocole interne de l'entreprise, dans le respect strict des consignes sanitaires.

Afin que ces interventions se déroulent de façon sécurisée pour vos travailleurs et nos prestataires, merci de prendre connaissance de notre charte de mission qui vous sera proposée par votre intervenant.

Celui-ci vous contactera pour définir les modalités de service.

  

Pour toute question d'ordre médical, veuillez prendre contact avec notre département médical medical@cesi.be.

Pour les interventions en entreprise, veuillez contacter notre département de la gestion des risques gestiondesrisques@cesi.be.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Mots clés: 
13/03/2020
CESI