You are here

Tracing des cas COVID positifs dans les entreprises

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire, de la stratégie de test, d'isolement et de quarantaines à moyen / long terme approuvée lors de la conférence interministérielle du 9 mars, nous nous adaptons.


En effet, les contacts à haut risque ne doivent plus être tracés car ils ne sont pas testés dans la phase actuelle de l'épidémie, sauf dans les situations suivantes:

  • Lors d'investigations de clusters majeurs au sein de populations vulnérables et à risque de maladie grave (p.ex. maisons de repos et de soins, établissements de soins, communautés fermées telles que les refuges pour sans-abri et les prisons). Les mesures de test et quarantaine seront décidées par le médecin responsable, le outbreak support team ou l'inspecteur de santé régional. La décision sera basée sur une analyse de la situation spécifique et les règles de quarantaine et de testing comme dans les phases précédentes de l'épidémie ;
  • Les personnes à risque de développer une forme sévère de COVID-19, après un contact à haut risque, si leur médecin traitant le juge utile.

Désormais, notre permanence téléphonique COVID-19 ainsi que notre plateforme de demande d'intervention COVID-19 ne seront plus accessibles.

Toutefois, si vous désirez une information, un conseil nous restons toujours à votre disposition par l'intermédiaire de votre médecin du travail.