CONSEIL

Coronavirus – Analyse de la gestion des risques liés à la crise sanitaire au SARS-Cov-2 au sein de l'entreprise

Pour faire face à la pandémie de COVID-19, il est important de mettre en place des mesures afin de garantir que les activités puissent reprendre, continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles.

Analyse de la gestion des risques liés à la crise sanitaire au SARS-Cov-2 au sein de l'entreprise à l’aide d’une check-list.

Objectifs

Aider les entreprises dans la reprise progressive et le maintien de leurs activités économiques durant cette période de pandémie.
Organiser les actions à mettre en place afin de répondre aux recommandations du guide générique du SPF Emploi dans ce contexte.

Programme

L’analyse de la gestion des risques liés à la crise sanitaire au SARS-Cov-2 au sein de l'entreprise permet de réaliser un bilan des mesures mises en place dans ce contexte de pandémie.
Elle aide l’employeur à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la protection de la santé des travailleurs contre les risques liés à la crise sanitaire au SARS-Cov-2 au sein de l'entreprise.
L’analyse des risques est effectuée selon une approche interactive qui prévoit la participation du conseiller en prévention interne, du Conseiller en Prévention médecin du travail ainsi que la participation des travailleurs et de la ligne hiérarchique
Le programme de l’intervention se déroule comme suit :

  • Analyse des mesures mises en place actuellement à l’aide d’une check-list spécifique établie sur base des recommandations du guide générique émis par le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale dans ce contexte.
  • Réalisation d’une visite du laboratoire pour analyser les points de la check-list sur le terrain.
  • Rédaction d’un rapport comprenant des recommandations et des éventuelles actions à mettre en place sur base des informations récoltées.

Méthode

La check-list aborde les points d’attention établis dans le guide générique du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale sous forme d’audit sur le terrain.

Public

Toutes les entreprises avec labo employant au moins 1 travailleur.

Lieu d'intervention

Au sein de l’entreprise

Demande d'offre
CESI