1
Santé

Grippe : saison 2021-2022

Contrairement à la saison 2020-2021 qui se déroulait dans un contexte de crise sanitaire aigüe, nous pouvons nous attendre, avec l'assouplissement progressif des mesures de prévention contre la Covid-19, à un retour de cas de grippe cet hiver.

La grippe est une infection virale aigüe contagieuse des voies respiratoires provoquée par un virus influenza. Dans l'hémisphère nord, elle survient principalement en automne-hiver quand le temps froid et sec favorise la survie du virus. La vaccination constitue le meilleur moyen de protection contre les épidémies de grippe.

Bien que l'AFMPS a décidé de ne pas organiser de phasage cette année, le Conseil Supérieur de la Santé attire toujours notre attention sur l'importance de vacciner les personnes à risque de complications et le personnel de santé.

Nous recommandons aux travailleurs à risque de complications de contacter leur médecin traitant.

Ressources

Quelques ressources pour vous aider à préparer au mieux la campagne de vaccination contre la grippe au sein de votre entreprise.

Cette affiche de sensibilisation encourage vos collaborateurs à se faire vacciner.

 

Cette affiche vous rappelle les gestes de prévention contre la grippe et la Covid-19, ainsi que les procédures à suivre en cas de symptômes.

 

Fiche informative sur la vaccination contre la grippe 2021-2022

 

10/09/2021
CESI

A lire aussi

La saison estivale apporte souvent des températures excessives qui empêchent celles et ceux qui travaillent d’accomplir leurs tâches dans des...
06/08/2020
CESI
La température normale de notre corps est de 37°C. Son maintien dans des variations acceptables est une condition essentielle au fonctionnement des...
13/07/2020
CESI
Le titre VI du code du bien-être au travail se voit une nouvelle fois modifié et ce, suite à la parution de l'A.R. suivant:- A.R. du 17.06....
05/09/2019
CESI