Une ligne d'écoute et de conseils pour les travailleurs en difficultés professionnelles dans la situation sanitaire actuelle.
Contexte
Nous vivons une situation sanitaire extrême. Chacun de nous a été impacté à des degrés différents par le confinement, professionnellement et personnellement.
À l'heure de la deuxième vague, nous proposons un accompagnement psychologique individuel à vos travailleurs qui éprouveraient des difficultés à continuer ou reprendre leur activité professionnelle, via une ligne d'écoute téléphonique.
Objectifs et programme
Afin de soutenir les travailleurs dans la situation exceptionnelle suscitée par le Covid-19, le CESI peut mettre à disposition une ligne téléphonique. Cette ligne offre tant une écoute que des conseils aux travailleurs en difficultés professionnelles dans la situation sanitaire actuelle.
Il s'agit dans un premier temps de leur permettre de se décharger émotionnellement ainsi que d'obtenir des conseils pertinents pour les aider à faire face à la situation.
Un entretien avec un Conseiller en prévention aspects psychosociaux peut, au besoin, avoir lieu dans un second temps pour un accompagnement optimal et adapté aux besoins des travailleurs, le cas échéant avec un psychologue clinicien de l’équipe SenseCare. Cet accompagnement plus spécifique comprend un pack de 3 séances d’1h.
Méthode
Les travailleurs peuvent appeler le 02 761 17 74 en mentionnant qu'il s'agit d'un appel dans le cadre de la COVID-19.
La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h00. En dehors de ces plages horaires, les travailleurs ont la possibilité de laisser un message vocal en vue d’être recontactés le jour ouvrable suivant entre 8h et 17h.
La ligne d’écoute respecte l’anonymat des travailleurs entendus et la confidentialité de leurs propos.
Public
Les employeurs qui désirent offrir ce soutien individuel à leurs travailleurs, tous secteurs confondus.
Budget
La deuxième ligne = FORFAIT de 3h ( 122,04€/1UP heure)
La deuxième ligne d’accompagnement psychologique est payante : 122,04 € par heure (limité à 3h00)
Comment accéder à ce service?
Pour activer ce service, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici :
Une fois activée, vous pouvez diffuser le numéro de téléphone à vos travailleurs. Pour cela, nous avons conçu une affiche pour vos locaux, cliquez ici pour la télécharger .