CONSEIL

Crise Covid-19 : soutien individuel – accompagnement des travailleurs

Contexte

Nous vivons une situation sanitaire extrême. Chacun de nous a été impacté à des degrés différents par le confinement, professionnellement et personnellement.
À l'heure du déconfinement, nous pouvons proposer un accompagnement psychologique individuel à vos travailleurs qui éprouveraient des difficultés à continuer ou reprendre leur activité professionnelle, via une ligne d'écoute téléphonique.

Objectifs et programme

Afin de soutenir les travailleurs dans la situation exceptionnelle suscitée par le Covid-19, le CESI peut mettre à disposition une ligne téléphonique.

Cette ligne offre tant une écoute que des conseils aux travailleurs en difficultés professionnelles dans la situation sanitaire actuelle. Il s'agit dans un premier temps de leur permettre de se décharger émotionnellement ainsi que d'obtenir des conseils pertinents pour les aider à faire face à la situation.

Un entretien avec un conseiller en prévention aspects psychosociaux peut, au besoin, avoir lieu dans un second temps pour un accompagnement optimal et adapté aux besoins des travailleurs.

Méthode

La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h00. En dehors de ces plages horaires, les travailleurs ont la possibilité de laisser un message vocal en vue d’être recontactés le jour ouvrable suivant entre 8h et 17h.

Niveau d'intervention

Individuel

Axe d'intervention

  • Fonctionnement opérationnel
  • People management et bien-être

Public

Les employeurs qui désirent offrir ce soutien individuel à leurs travailleurs, tous secteurs confondus.

Budget

Coronavirus: soutien individuel (ABC+) = REGIE > 122,04€/1UP heure

Coronavirus: soutien individuel (C-D) = REGIE > GRATUIT

Sous offre

Demande d'offre
CESI