COVID-19 nouvelles dispositions
Les formations peuvent désormais redémarrer en présentiel à partir de juin 2020. Cependant, dans le contexte actuel du Covid-19, les manipulations directes (réanimation, bandages, transferts de personnes…) ne pourront pas être réalisées entre les participants. C’est donc le formateur qui prendra totalement en charge la partie pratique.
Par ailleurs, le respect de la distanciation sociale sera respecté et dans ce cadre, le nombre de participants devra être adapté en fonction des salles que le client mettra à disposition.
L’attestation de participation comportera la mention suivante : « la présente formation s’est déroulée en période de pandémie du Covid-19 ».
THÉMATIQUE
Découvrir dans le détail les premiers gestes qui sauvent face à un enfant qui présente un problème de santé (inconscience, plaie, commotion, obstruction, détresse respiratoire…).
Réanimation cardio-pulmonaire de base pédiatrique et défibrillation externe automatique (DEA) pour
non-secouriste.
OBJECTIFS
Disposer au sein de votre crèche, institut, école, organisme d'une ou plusieurs personne(s) capable(s) de réagir de façon adéquate à une détresse respiratoire chez un bébé ou chez un jeune enfant.
PROGRAMME
Session de formation : ½ journée de formation de 4 heures (pouvant s'étendre à 8 heures de formation).
Groupe de 5 à 10 personnes maximum.
- de la fièvre,
- des complications de la fièvre,
- des vomissements et/ou de la diarrhée,
- des difficultés respiratoires.
MÉTHODE
PUBLIC
Personnes s'occupant de bébés et/ou de jeunes enfants (crèche, école, institut, organisme ou autre).
LIEU D'INTERVENTION
Dans les locaux CESI
TARIF
200 €
Tarifs préférentiels pour les écoles affiliées au SEGEC.