Néanmoins, la durée du recyclage reste inchangée (4 heures) et comprendra un module sur les risques liés au COVID-19 et aux mesures à respecter dans ce contexte particulier (lors de la prise en charge d’une victime…).
L’attestation de participation comportera la mention suivante « le présent recyclage s’est déroulé en période de pandémie du Covid-19 sans manipulation directe».
Remarque : si le secouriste ne peut pas suivre son recyclage annuel à temps, il doit le suivre le plus rapidement possible et ce, dans un délai d'un an maximum après la date à laquelle le recyclage devait avoir lieu. Le recyclage pour 2020 peut donc encore être donné en 2021, à condition que le délai d'un an mentionné ci-dessus soit respecté.
Les secouristes industriels doivent être capables de réagir efficacement en cas d’accident de travail ou de malaise d’un travailleur : placement de la victime dans la position appropriée, soin des blessures mineures et évaluation de la nécessité de soins médicaux externes. Le CESI leur offre la formation appropriée.
Formation conforme aux dispositions du Code Bien-Être - Livre Ier. Principes généraux. Titre 5, Premiers secours
Chaque secouriste industriel formé doit-être capable de réagir efficacement en cas d'accident du travail inopiné ou de malaised'un travailleur. Il/Elle doit mettre la victime dans la position la plus confortable possible, il/elle doit être capable de soigner des blessures mineures et d'évaluer à quel moment des soins ambulatoires ou médicaux externes sont nécessaires. Le secouriste industriel doit pouvoir développer un esprit de prévention et participer à l'éducation à la santé des travailleurs.
Le CESI propose un module de recyclage : le brevet de secouriste industriel reste valable pour autant qu’un recyclage annuel de 4h soit suivi.
Durée : 4h.
Cette formation s’adresse : aux travailleurs désignés pour assurer la fonction de secouriste industriel et détenteurs du brevet de secouriste industriel.
Prix : 115 € par personne