FORMATION

Recyclage Conseiller en Prévention En forme au travail

19
Oct
Fernelmont_2020

 

Un travail sédentaire ou physiquement peu sollicitant, surtout s'il est couplé à une inactivité à domicile ou/et à une mauvaise alimentation, présente, à moyen ou long terme, un risque d'apparition de problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires.

En effet, le risque de contracter une maladie cardiaque est directement lié, entre autres, à l'importance de la dépense énergétique quotidienne.  Un manquement d'activité physique favorise également plusieurs autres troubles de la santé comme l'obésité, l'hypertension, le diabète ...

Au vu des méfaits sur la santé et des coûts qu'elles engendrent, il est important de promouvoir et d'acquérir des comportements protecteurs pour le coeur comme bouger de manière régulière, adopter une alimentation saine et proscrire la cigarette.

Cette journée de formation a pour objectifs de sensibiliser les participants à l'importance de ces derniers, de faire le point sur les messages véhiculés et de leur donner des outils pratiques pour les aider dans cette démarche.

 

PROGRAMME

  • un exposé théorique interactif
  • des exercices pratiques d’endurance, de renforcement et de souplesse pratiqués au rythme de chacun.
  • La deuxième partie abordera une sensibilisation à la prévention des risques cardiovasculaires et à l’importance d’une alimentation saine. Ces thèmes seront abordés par un médecin et une diététicienne.

 

PUBLIC : accessible à tous

Tenue sportive à prévoir

 

Autres recyclages pour Conseillers en prévention:

 

 

Demande d'offre
CESI