FORMATION

Faire face à l’agressivité verbale et physique

Voici une formation qui permettra aux participants de mieux prévenir les agressions physiques et verbales et d'y faire face efficacement.

 

L'analyse du poste de travail déterminé et/ou de la fonction cible permettra de dépister les risques liés à l'agressivité verbale et physique.

  • Une partie "Communication" : faciliter l'acquisition de connaissances de base qui permettent de prévenir les agressions verbales et d'y faire face efficacement. (module adapté en fonction du secteur d'activité)
  • Une partie "Pratique/Physique" : l'objectif de la formation est d'apporter un outil de gestion physique sécurisée lors d'un passage à l'acte agressif, tout en maintenant une communication verbale et non-verbale et en respectant le cadre légal, institutionel et professionnel.
Durée : Formation "in company": 2 jours /Formation interentreprises : 1 jour
Prix :  
Cette formation s’adresse : employeur, membres de la ligne hiérarchique, service interne de prévention, membres du comité pour la prévention et la protection au travail, travailleurs exposés à des risques liés à l'agressivité verbale et/ou physique
  Cette formation est donnée au sein de votre entreprise à la date de votre choix. Contacter l'unité Psychosociale de la Gestion des risques
Demande d'offre
CESI