Sur base de l’analyse de risques, l’employeur doit prendre les mesures de prévention matérielles et organisationnelles pour :
- Prévenir l’incendie
- Assurer la sécurité et l’évacuation rapide des personnes présentes
- Combattre rapidement et efficacement tout début d’incendie
- Atténuer les effets nuisibles d’un incendie
- Faciliter l’intervention des services de secours
Une obligation de moyens mais surtout de résultats
Parmi ces obligations, il doit :
- Créer un service de lutte contre l’incendie
- Eliminer les dangers ou réduire les risques liés à la présence de matière inflammable ou combustible
- Avoir les voies d’évacuation et sorties de secours en suffisance, dégagées, accessibles et signalées. Ce qui impose des éclairages de secours, une signalisation, des plans d’évacuation, des exercices d’évacuation
- Avoir des équipements de protection et de lutte contre l’incendie en suffisance, adaptés, signalés, accessibles, contrôlés et entretenus
- Établir un dossier d’intervention à destination des services de secours
- Etablir un plan d’urgence interne
- Etablir un dossier relatif à la prévention d’incendie
- Former et informer les travailleurs
- Avoir une gestion des activités des entreprises extérieures
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